Verimetrics dévoile SmartProfile 5.0

mercredi 10 novembre 2010

Québec – Verimetrics a annoncé aujourd’hui la sortie officielle de SmartProfile 5.0, la plus récente version de la solution d’authentification unique (SSO) et d’authentification multi-facteurs de l'entreprise Québécoise. SmartProfile 5.0 offre plusieurs nouvelles fonctionnalités novatrices qui offrent entre autres une flexibilité améliorée des choix d’authentifiants et une capacité de déploiement dans de nouveaux environnements.

« Toutes les nouvelles fonctionnalités de la version 5.0 de SmartProfile ont été conçues en tenant compte des besoins de nos clients » explique Eric St-Laurent, président de Verimetrics. « En passant à la version 5.0, nos clients découvriront une solution d’authentification unique qui est plus robuste, rapide et conviviale. »

Les nouvelles capacités permettent le déploiement de SmartProfile dans des environnements mobiles par l’entremise du stockage local des identifiants biométriques et de carte d’accès. Cette fonctionnalité est particulièrement pertinente pour les applications mobiles dans les véhicules de polices et les ambulances, mais aussi pour les travailleurs mobiles qui utilisent leurs portables ou leurs tablettes sans connexion au réseau corporatif.

Faisant parties des autres nouveautés dans la version 5.0 de SmartProfile, se trouve l’ajout d’une gamme étendue de cartes à puces, cartes RFID et cartes de proximité en tant qu’authentifiants, offrant ainsi aux clients de Verimetrics une flexibilité accrue dans la sélection de méthodes d’authentification qui répondent à leurs besoins. Les entreprises et institutions qui ont préalablement investi dans une technologie particulière pour l’accès physique pourront maintenant réutiliser les mêmes authentifiants pour l’accès logique.

Plusieurs autres innovations améliorent les processus d’authentification et d’enrôlement, permettant aux utilisateurs d’être plus productifs en réduisant le temps requis pour s’authentifier à leurs postes de travail, aux applications et aux portails web.

Pour de plus amples renseignements, envoyer un courriel à info@verimetrics-inc.com ou appeler le (418) 649-8883.

À propos de Verimetrics
Verimetrics est une entreprise novatrice ouvrant dans le domaine de l’identité et de la gestion d’accès informatique qui développe des solutions logicielles qui sécurisent les données électroniques tout en augmentant la productivité des utilisateurs. L’équipe de Verimetrics travaille sans relâche pour offrir à ses clients des produits qui sont faciles d’utilisation, qui améliorent les processus de travail et qui rehaussent la sécurité.

Le produit vedette de Verimetrics, SmartProfile, est déployé depuis une décennie au sein d’entreprises et d’institutions dans les domaines de la santé, la finance, le commerce au détail ainsi que la sécurité publique. Les utilisateurs à travers le monde dépendent quotidiennement de SmartProfile pour gérer l’authentification à leurs postes de travail ainsi qu’à leurs applications de façon sécuritaire et efficace.

Pour de plus amples renseignements,  consulter le site web www.verimetrics-inc.com ou appelez le (418) 649-8883.