Verimetrics conclut un partenariat avec Lumidigm

mardi 01 février 2011

Québec - Verimetrics a annoncé aujourd’hui la sélection des lecteurs Mercury et Venus, de la compagnie américaines Lumidigm, comme plateforme biométrique privilégiée pour les déploiements de sa solution SmartProfile dans les hôpitaux, les véhicules d’urgence ainsi que les magasins de détails. Avec les lecteurs Lumidigm, les solutions d’authentification unique de Verimetrics peuvent être déployées dans toutes sortes de conditions, incluant les températures extrêmes ou par des utilisateurs utilisant des gants de latex.

« Notre solution SmartProfile permet une authentification unique par l’entremise de technologies d’authentification forte, tel que les lecteurs d’empreintes digitales de Lumidigm, notre plateforme favorite », a déclaré Guillaume Turbide, vice-président du développement d’affaire et du marketing chez Verimetrics. « Les lecteurs Lumidigm utilisent une technologie d’imagerie multi-spectrale, ce qui permet à Verimetrics de recommander nos solutions combinées avec confiance à des clients qui opèrent dans des environnements difficiles et des conditions variées. Nos clients peuvent s’attendre à une lecture rapide et précise de leur empreinte digitale à chaque lecture. »

« Nous sommes honorés d’être partenaire avec Verimetrics afin d’offrir une solution d’authentification unique biométrique à la fine pointe de la technologie », a dit Dave Cullen, directeur du développement d’affaire chez Lumidigm. « SmartProfile est un logiciel qui offre un accès unifié à toutes les applications et systèmes au sein d’une entreprise. Notre technologie brevetée d’imagerie multi-spectrale permet à Verimetrics d’offrir leur logiciel dans des environnements non-standards, entre autres là où les conditions sont excessivement froides, humides, sèches, poussiéreuses ou  et lorsque  les individus ont des empreintes usées ou endommagées, » ajoute Cullen. « Les jours sont révolus où les utilisateurs devaient présenter leurs doigts à plusieurs reprises pour s’authentifier, ou pire, où l’authentification biométrique était impossible. »

La technologie d’imagerie multi-spectrale utilisée dans les lecteurs Lumidigm permet une lecture des empreintes digitales sous la surface de la peau, éliminant les problèmes de lecture causés par les conditions de la peau. Les lecteurs Lumidigm utilisent plusieurs longueurs d’ondes de lumière et des techniques de polarisation avancées, permettant ainsi de détecter les caractéristiques uniques de l’empreinte digitale qui se trouvent à la surface ainsi que sous la peau. Le résultat, une lecture d’empreinte digitale qui est consistante et qui ne peut être déjouée par de fausses empreintes.

Les solutions de Verimetrics et de Lumidigm sont déployées dans plusieurs environnements, dont des hôpitaux, des entreprises financières, des agences gouvernementales, des magasins de détails, des bureaux, des centres de recherches, des aéroports, des ports maritimes ainsi que des frontières internationales.

Pour plus d’informations sur les lecteurs biométriques de Lumidigm, consulter le site web www.lumidigm.com.
Pour plus d’informations sur les solutions d’authentification unique de Verimetrics, consulter le site web www.verimetrics-inc.com

À propos de Verimetrics

Verimetrics est une entreprise novatrice ouvrant dans le domaine de l’identité et de la gestion d’accès informatique qui développe des solutions logicielles qui sécurisent les données électroniques tout en augmentant la productivité des utilisateurs. L’équipe de Verimetrics travaille sans relâche pour offrir à ses clients des produits qui sont faciles d’utilisation, qui améliorent les processus de travail et qui rehaussent la sécurité.

Le produit vedette de Verimetrics, SmartProfileMD, est déployé depuis une décennie au sein d’entreprises et d’institutions dans les domaines de la santé, la finance, le commerce au détail ainsi que la sécurité publique. Les utilisateurs à travers le monde dépendent quotidiennement de SmartProfile pour gérer l’authentification à leurs postes de travail ainsi qu’à leurs applications de façon sécuritaire et efficace.

Pour de plus amples renseignements,  consulter le site web www.verimetrics-inc.com ou appelez le (418) 649-8883.

À propos de Lumidigm

Lumidigm Inc., l’entreprise de biométrie multi-spectrale, est dédiée au développement de lecteurs d’empreintes digitales qui sont conviviales et fiables pour des fins d’identification et de vérification. Les lecteurs Lumidigm captent les images d’empreintes rapidement, et ce pour tout individu, dans toutes les conditions. Située à Albuquerque au Nouveau Mexique, les lecteurs Lumidigm sont distribués mondialement. Les investisseurs de capital de risque initiaux sont DFJ New England, Draper Fisher Jurvetson, Epic Ventures, Intel Capital, International Venture Fund et Solstice Capital. Les autres investisseurs incluent Methode Electronics, Motorola Ventures, New Mexico Co-Investment Partners géré par Fort Washington Capital, et Sun Mountain Capital. Pour plus information, visitez www.lumidigm.com.